Portraits de SUPERS créateurs : Katell Leclaire







Qui êtes vous ?


Je suis Katell Leclaire, bijoutière-joaillière diplômée.
Après un parcours en bureautique et gestion de PME, je me suis expatriée à Londres où, après avoir « roulé ma bosse » et fait un peu mon trou pendant trois ans, je me suis lancée dans 6 ans de reconversion professionnelle là-bas, avant de créer ma marque, mon entreprise, et de cofonder un collectif de joaillerie designers. Je suis revenue en France fin 2009 pour tout recréer ici, et notamment à Dinan où j’ai une boutique concept.




Que faites-vous ?


Je crée des bijoux d’art éthiques contemporains en pièces uniques et séries limitées.

J’utilise exclusivement des matériaux nobles (argent, or) extraits de mines socialement responsables ou recyclés afin de m’assurer de leur provenance, pour qu’ils ne soient pas la source des désastres environnementaux et humains habituellement générés par les minerais de métaux et de pierres précieuses.

Egalement, je vous propose la réalisation de votre bijou adapté à votre analyse couleurs, morphologie et personnalité grâce à la méthode de la psycho-apparence qui prend en compte votre énergie et élément principal (eau, terre, feu ou air). Ceci vous permettra de porter le bijou qui soit la continuité de votre entité, vous corresponde vraiment, et qui vous fasse du bien.

Enfin, je vous propose, outre des formations d’initiation à la bijouterie à la carte, des ateliers ludiques de co-création de vos alliances, afin que ces dernières vous correspondent réellement, et qu’elles vous apportent un moment mémorable de partage et d’engagement mutuel toute votre vie.




Pourquoi participez-vous au Super Marché des Créateurs ?


Je participe au super marché des créateurs afin faire découvrir mon travail, de rencontrer les gens en personne pour leur expliquer de vive voix les coulisses du métier de bijoutier-joaillier, et pour me permettre de découvrir quelles sont leurs envies. Créer un réseau humain est aujourd’hui une nécessité car il permet d’avancer ensemble, au travers de l’échange.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire