Très bientôt au SUPER marché des Créateurs 2014 : ARTANA Créations





Qui êtes-vous ?


Céline JAVOY. Je suis créatrice d’accessoires de mode textile. Le fil et l’aiguille m’ont toujours accompagnée entre la couture, le tricot ou la broderie. Si à 10 ans je réalisais déjà des tenues pour mes poupées, ce sont mes activités culturelles comme la danse et l’équitation qui m’ont naturellement inspirée, pour créer des accessoires de mode. Je réalisais pour mes amis ou ma famille jusqu’au jour où on m’a dit « lance-toi » !
Et je suis partie dans l’aventure en créant la marque ARTANA Créations.


Que faites-vous ?

Mes articles sont essentiellement destinés aux femmes. Des tissus « tout doux- tout chaud » pour des accessoires confortables à porter au quotidien. Colorés et élégants, ils nous accompagnent tout au long de l’année : mitaines, guêtres, cols, capes, chapeaux, sacs et bijoux …

Si la couture s’est imposée à moi comme une évidence, je ressens le tissus comme une matière vivante. Comme un prolongement de mon inspiration, j’habille aussi les toiles de Lucie Denonne et, elle, peint mes tissus. Notre rencontre au sein d’Elan Créateur s’est naturellement soudée sous le nom Les illustoires d’ARTANA.



Pourquoi participez-vous au SUPER Marché des Créateurs ?

C’est un grand honneur pour moi aujourd’hui de participer au Super Marché des Créateurs. C’est un lieu de rencontres, de découvertes et d’échanges entre les visiteurs et les artisans. Mais l’essentiel pour moi dans cet événement, c’est de rendre accessible à tous, l’art sous des formes inattendues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire