Portraits de Supers Créateurs 2014 : L'atelier Circlo





Qui êtes-vous ?


Susana Barreto Dias, Artiste Céramiste diplômée de L'Ecole Nationale Supérieure d'arts Visuels de La Cambre à Bruxelles, Belgique.

J'ai travaillé de nombreuses années à Bruxelles où j'ai mené tour à tour des projets de création, d'expositions et des interventions artistiques auprès de publics variés, tant privés que dans le cadre d'écoles, ou encore dans des structures de réadaptation sociale (personnes atteintes de troubles psychiques). Je viens d'installer mon atelier à Guichen.




Que faites-vous ?


Je mène ma recherche autour des formes organiques et végétales, j'aime la pureté de la ligne et la complexité de la matière.

C'est un travail pour l'essentiel abstrait, il n'y a aucun soucis de réalisme, l'important est l'empreinte dans la mémoire et l'émotion que cela provoque.

Outre mon travail personnel, ce qui me fascine et me passionne, c'est le partage et la transmission d'un savoir-faire, l'envie de susciter la créativité et l'expression inhérentes a toute personne.




Pourquoi participez-vous au Super Marché des Créateurs ?


Je participe a cette édition du Super Marché des Créateurs pour montrer mon travail, échanger avec d'autres créateurs et le public.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire