Portraits de Supers Créateurs 2014 : Les bricoles de Nanou










Qui êtes vous ?


Qui-suis je? Dur de répondre à une telle question... Je pense être avant tout une créatrice dans le domaine du textile, désireuse de partager ma passion avec vous par le biais de mes accessoires textiles ou encore de mes cours.



Les Bricoles de Nanou sont nées, ont grandi dans ma tête et ont vu le jour depuis longtemps à travers les cadeaux offerts dans mon entourage. J’ai acquis ce savoir-faire grâce à ma famille (une grand-mère et une maman couturières, amatrices de patchwork et de tricot). J’ai ensuite fait grandir ce savoir de manière autodidacte en faisant évoluer ma technique. J'ai eu envie de créer encore plus et de toucher plus de monde. J’ai donc tenté l’aventure de la création d’entreprise en janvier 2012 en rejoignant une coopérative d’activité et d’emploi, Elan Créateur, qui m’accompagne et m’aide dans la réalisation de mon projet et me permet ainsi de partager ma passion pour qu’un jour chacun puisse repartir avec sa « Bricole de Nanou ». Mais après tout, peut être ne suis-je qu'une petite fée assise sur un champignon, malicieuse et espiègle....


Que faites vous ?


Je créé de tout et pour tous, petits et grands, hommes et femmes. Je vous propose des accessoires vestimentaires comme des mitaines, des cache-cols ou encore des foulards et autres écharpes. Mais aussi des objets pratiques comme des sacs, des pochettes en tous genres, des lingettes et des bouillottes pour vous aider au quotidien. Je ne me donne aucune limite et vous propose aussi des éléments de décoration et des accessoires pour enfants. J'ai aussi créé récemment une collection de vêtements : "une seconde vie en lin : entre customisations et créations" pour mettre en avant l'idée de recyclage, de réemploi et des vêtements pour toutes les morphologies. J'aime proposer de multiples créations et vous propose de commander votre bricole de Nanou personnalisable, à votre goût, votre pièce unique.




Pourquoi participez-vous au Super Marché des créateurs ?


Pour la 4ème année je serai présente et avec un grand plaisir. Ce rendez-vous a toujours été un moment d'échange riche et plaisant avec le public désireux de nous rencontrer et connaître un peu mieux nos univers. Et je souhaite vous présenter mes nouveautés 2014 avec ma collection hiver en cours de confection. Justement je retourne dans mon atelier pour vous proposer quelques petites merveilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire